Fédérer les idées et les avis des Français
Le projet de France Silencieuse est de faire entendre votre voix jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.
Nous souhaitons fédérer les idées et les avis des Français. Être entendu, ce sur tous les sujets d’intérêt général concernant notre pays.
A travers une collecte permanente de points de vue et de projets, France Silencieuse entend alimenter, nourrir et influencer les débats menés par nos dirigeants politiques régionaux et nationaux.
Comment faire entendre France Silencieuse ?
Comment souhaitons-nous procéder ? France Silencieuse entend fédérer, par le biais de ce site, les idées et avis du plus grand nombre de Français possible, quelle que soit leur profession, leur expérience, actifs, inactifs ou retraités, salariés ou chefs d’entreprise, etc…
France Silencieuse considère qu’une majorité des Français n’est plus représentée au niveau national. Bien sûr, il y a des fédérations, des syndicats et autres organisations, mais chacun de ces organismes défend des intérêts propres à des secteurs, des professions, des statuts. En ce qui concerne nos représentants politiques, élus démocratiquement, ils sont souvent malheureusement coupés des réalités.
Notre projet pour une représentation plus démocratique
Ils sont parfois malheureusement pervertis par le système, cela ayant pour conséquence de les dévier de l’intérêt général. Ils sont parfois éloignés de leurs tâches premières soit par des lobbys, soit pour servir leur intérêt propre, et pour certains sont centrés sur la conservation de leur poste de pouvoir. Cela a pour conséquence de les déconnecter de la réalité vécue par de nombreux citoyens.
Impossible n’est pas français
Cet état de fait n’est pas irréversible. Chacun peut faire évoluer cette situation et ne plus attendre que l’Etat fasse pour nous sans nous servir réellement.
Nous voulons, sans manifester dans les rues, sans bloquer l’économie de notre pays, sans heurts, faire entendre l’avis du plus grand nombre de Français sur des sujets d’intérêt général.
France Silencieuse souhaite que chaque adhérent donne ses idées, ses avis ; ces éléments seront alors synthétisés et chaque adhérent pourra voter la proposition qui en découlera. Cette proposition, sous condition qu’elle soit économiquement réalisable et qu’elle serve l’intérêt général, sera soumise à nos dirigeants et responsables.