FAQ
Pour France Silencieuse, l’intérêt général transcende les intérêts particuliers ou communautaires. Il rassemble donc les propositions qui ne sont pas dans l’intérêt d’une minorité, d’un groupe spécifique, etc… L’intérêt général c’est l’intérêt d’une population prise dans son ensemble.
Les propositions débattues et optimisées au sein de France Silencieuse seront votées à la majorité des votants.
Les cotisations servent au fonctionnement de l’association, celle-ci n’étant pas subventionnée par l’Etat. En outre, France Silencieuse entend faire appel à des compétences spécifiques à chaque sujet afin d’établir des propositions viables à présenter aux dirigeants de notre pays.
France Silencieuse accepte tous les membres à condition qu’ils soient majeurs.
Lorsque France Silencieuse rassemblera un nombre significatif d’adhérents, les dirigeants politiques nous solliciterons d’eux-mêmes. Et s’ils tardent à le faire, nous nous mettrons en relation directement avec le Premier Ministre, voire le Président de la République. Nous allons créer un mouvement d’influence dont vous serez l’un des acteurs.
Oui, tous les adhérents de France Silencieuse seront sollicités afin de donner leur avis et de voter les propositions. Nous imaginons ici le premier mouvement d’influence collaboratif.
Oui, on quitte France Silencieuse quand on le veut par une lettre de démission adressée au siège de l’association.