Nos actualités

L’après COVID-19

Nous contacter Nous soutenir
Publié le 09.05.2020
Auteur : France silencieuse

La situation que traverse notre pays est tragique. Elle met en avant un modèle français de gestion comportant de nombreuses failles (urgences surmenées, approvisionnements compliqués,…).

Pour que notre pays ne sombre pas dans le chaos, il faut réfléchir à l’après-crise et tirer les enseignements des erreurs passées et actuelles afin de faire mieux dans le futur. Cette malheureuse crise doit mener à des changements positifs au sein de notre société. L’anticipation est la clé pour nous assurer que notre pays ne se trouve plus jamais acculé de la sorte.

Cette réflexion, qui demandera certainement du temps, doit être enclenchée dès à présent. Elle ne peut plus attendre en ce qui concerne l’économie, le travail, l’écologie. Il est impératif que notre économie reprenne au plus vite, mais également au mieux. Au mieux, notamment via le made in France, qui de fait entraînera un impact réduit en termes d’émission de gaz à effet de serre. Cette nouvelle orientation permet surtout une maîtrise de la disponibilité et une mise en valeur de nos propres savoir-faire dont nous pouvons être fiers. La France possède ses propres forces, mais trop tournée vers la mondialisation, elle les a oubliées. L’autonomie alimentaire, le développement de l’économie locale et la protection de l’environnement doivent bien sur être menés au niveau mondial. Mais pourquoi attendre ? Engageons déjà ces principes pour notre pays, chacun à son niveau.

Ce virus va coûter très cher en vies humaines, comme dans toute guerre, mais notre pays devra y faire face et en tirer le meilleur. Nous devons mobiliser nos forces pour redresser le pays. Seul un nouveau mode de conduite permettra de reconstruire une France plus forte après cette crise du covid-19.

Des solutions existent, comme retrouver une souveraineté alimentaire, pharmaceutique, et industrielle plus généralement. Une autonomie de la France est indispensable pour lui permettre de faire face à des situations d’urgence. Elle ne doit plus se reposer uniquement sur les solidarités européennes qui ont montrées leurs limites dans le dossier du covid-19. En travaillant sur ces points, elle sera prête à affronter d’autres difficultés, sans faiblir.

C’est d’ailleurs le premier sujet sur lequel vous serez amenés à vous prononcer en nous rejoignant, pour exemple :

Laisser le choix à chacun, salariés comme chefs d’entreprises, de pouvoir travailler autant qu’ils le souhaitent sans charges supplémentaires ! Dans la situation actuelle, il n’est plus imaginable de limiter la reprise économique. La précarité de la population peut et doit être combattue en permettant à chacun de contribuer à l’économie du pays et à sa dignité.

Toutes vos idées, uniquement dans l’intérêt général, seront les bienvenues. Notre objectif est de vous laisser la parole dans des dossiers qui vous concernent directement. Vous devez transmettre vos idées et avis pour transformer la France en profondeur. Le pays vous appartient, faites entendre votre voix !

Nous en ferons une synthèse afin de pouvoir, après avoir consulté les adhérents, faire des propositions concrètes à nos dirigeants. Les représentants élus ne parviennent plus à faire passer les bons messages ? Nous devons donc œuvrer dans ce sens. Nous devons former un groupe puissant pour délivrer les bons messages et permettre au pays d’évoluer dans le bon sens.

Pour ce faire, nos premières propositions à appliquer à la sortie de cette guerre :


Déjà membre ? Connectez-vous en haut à droite à l'espace adhérent.

OU

Adhérer à la France Silencieuse pour découvrir l'article complet.

Adhérer

Soutenez France Silencieuse et faites entendre la voix du bon sens

Inscription à la newsletter

Votre inscription à la Newsletter vous permettra d’être averti, en temps réel, de tout nouvel article ou info publiés.